| Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MaggeuS Ali Semoule
| Sujet: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Jeu 11 Jan - 20:32 | |
| Bon bah c'est fait, j'ai acheté Final Fantasy XII. Mes impressions :
La cinématique d'entrée est vraiment superbe, musique excellante ( la seule musique de Nobuo Uematsu sur tout le jeu, d'ailleurs. ). Ca m'a surtout fait pener à Star Wars... Vu que le jeu est une ode à cette saga. Pour le moment, le scénario est on ne peut plus classique, même si certains personnages m'ont l'air intéressant psychologiquement ( le traitre, par exemple, que l'on découvre à assassiner son propre roi afin de l'empécher de commettre la folie de signer un traité de "paix" avec l'Empire. )
Le personnage principal, Vaan, est un jeune gamin qui ne rêve que d'une chose : voler de ses propres ailes. Etre un pirate des cieux. Il est très charismatique, et très intéressant. J'attend avec impatience de voir son évolution.
Graphiquement, le moteur de jeu est très beau, mais n'égale pas la quintescence de Valkyrie Profile 2.
Le système de jeu est très spécial. C'est du tour par tour, sans l'être ( comme valkyrie profile 2... Eh ben... ). On sélectionne sa cible, on court partout, et ça l'attaque automatiquement au bout d'un certain temps si l'on est assez prêt. Les magies ont un temps d'incantation. Par contre, le gros point noir : les items se lancent instantanément. Je redoute alors que le jeu ne soit trop facile... Il aurait été utile de mettre un ptit temps d'utilisation. Bon, passons...
Je n'en ai pas encore vu assez, mais je suis assez optimiste sur ce jeu. M'a l'air de tenir ses promesses. | |
|
| |
Obiwan_Kanabis Gays
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Jeu 11 Jan - 20:50 | |
| - MaggeuS a écrit:
- Pour le moment, le scénario est on ne peut plus classique, même si certains personnages m'ont l'air intéressant psychologiquement ( le traitre, par exemple, que l'on découvre à assassiner son propre roi afin de l'empécher de commettre la folie de signer un traité de "paix" avec l'Empire. )
Ouais normal quoi | |
|
| |
Narcotix spèce de lord
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Jeu 11 Jan - 22:52 | |
| IL EST SORTIE EN FR ?????????????????? | |
|
| |
MaggeuS Ali Semoule
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Jeu 11 Jan - 22:58 | |
| - Narcotix a écrit:
- IL EST SORTIE EN FR ??????????????????
Non haha J'l'ai en US. T AS LES BOULES HEIN ? HEIN ? HEIN ? ^^ Y sort bientôt t'inquiête. ... Non j'rigole, il est encore repoussé je crois | |
|
| |
Narcotix spèce de lord
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Jeu 11 Jan - 23:03 | |
| | |
|
| |
neji Apprenti Nous C Nous
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Ven 12 Jan - 12:10 | |
| | |
|
| |
MaggeuS Ali Semoule
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Ven 12 Jan - 13:10 | |
| | |
|
| |
neji Apprenti Nous C Nous
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Ven 12 Jan - 13:21 | |
| ok donc ça arrivera aussi chez moi je n'ai la playstation que pcq'il y a la série des FF (et dire que je n'ai pas touché au 11eme opus faute de ne pas vouloir mettre la console en ligne. faut dire que sony abuse en proposant plein d'accessoires, non compris dans l'achat de la console de base, à des prix qui sont parfois exorbitants pour le service rendu) | |
|
| |
Narcotix spèce de lord
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Ven 12 Jan - 14:26 | |
| tkt pô tonton neji, jcrois pas que t'ai raté gd chose avc le XI... | |
|
| |
MaggeuS Ali Semoule
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Ven 12 Jan - 15:59 | |
| - Narcotix a écrit:
- tkt pô tonton neji, jcrois pas que t'ai raté gd chose avc le XI...
T'as rien raté du tout ^^ | |
|
| |
MaggeuS Ali Semoule
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Ven 12 Jan - 19:59 | |
| 2eme jour :
Enfin, ça commence à se gater. Les choses s'enchainent relativement vite, on en découvre un peu plus sur chacun des persos ( un peu trop vite même ), on commence à prendre plaisir avec le système de jeu. Et puis, après pas mal de ptits combats...
1er boss. Contact difficile. Sachant que mes persos ont 150 pv, il frappe à 70 toutes les 4 sec environ. Bon dieu... J'commence à me le fritter, il tombe lentement. PAF ! (MAGNIFIQUE) Première furie du boss dans mes dents. 2 morts. P***** De M**** On rez vite, j'me fais enchainer par les attaques normales du boss ( normales ? Il frappe, à 70 le C** ), j'commence à reprendre l'avantage, et... PAF ! Re furie dans ma gueule. 3 Morts. ********************************************************** de m**** ... J'me croirais en GvG là... Je rez ( a pu phenix down ), je me heal ( il me reste alors 3 potions, j'en avais 18 au début... )... Moins d'un quart de sa vie... Bordel, il va pas me... PAF ! Encore une furie... Là, j'ai eu de la chance, certains persos étaient hors de portée, j'me heal avc mes popo et j'le termine.
Résumé : ENFIN DES BOSS SYMPAS A AFFRONTER ! Et même le premier ! J'me croirais dans Skies Of Arcadia, et ses boss infaisables...
Bon, l'histoire s'enchaine, j'me retrouve dans une prison ( c'est classique ), on s'évade par des égouts... Et vla le 2eme boss après un long donjon.
Déjà, il est vraiment beau à regarder. Au début, il me fait pas mal, mais il spam des bébétes que je tue illico. Il se heal en plus de ça. Et si j'tue pas les bébettes assez vite, je vais m'en prendre plein la G ( vous comprendrez quand vous y serez ^^ ) Le boss fait pas trop mal, et puis... Hop, une furie. Bon, elle fait pas super mal, mais elle touche tout le monde. Juste le temps de lancer un cure que PAF! Une autre furie, mais différente cette fois ( magnifique... ). Chaud chaud. Enfin, moins dur que le premier boss, mais j'ai eu peur ^^
Bon en clair, les batailles contre les boss sont vraiment géniales... | |
|
| |
Narcotix spèce de lord
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Ven 12 Jan - 20:47 | |
| lol alaise on dirait un gvg en direct ^^ et pour skies of arcadia j'ai trop aimé les boss, tu les refaisais 10fois avant de gagné ^^ sauf les derniers du jeux que j'ai trouvé un peu simple
Nous raconte pas tout non plus pour le XII... il est mm pas en france ca fais plus cheir qu'autre chose mdr... | |
|
| |
Obiwan_Kanabis Gays
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Ven 12 Jan - 22:31 | |
| | |
|
| |
MaggeuS Ali Semoule
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Ven 12 Jan - 22:43 | |
| Un jour peut être obi, un jour... ^^ | |
|
| |
Lailendil Apprenti Nous C Nous
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Sam 13 Jan - 12:27 | |
| Euh y'en a jamais un qui est sorti sur pc, si? Ou alors ça fait perpet' que c'est plus le cas. C'est marrant, c'est le genre de jeu qui me tente pas plus que ça... | |
|
| |
Obiwan_Kanabis Gays
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Sam 13 Jan - 13:36 | |
| | |
|
| |
MaggeuS Ali Semoule
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Sam 13 Jan - 15:23 | |
| Le 7 le 8 sont sortis surs sur PC, le 9 aussi je crois bien. Le 10 sur que non, le 11 oui. Le 12, à voir, mais ça m'étonnerait. Le 13, vous pouvez toujours vous brosser ( ou acheter une carte graphique à 600 euros ^^ ) | |
|
| |
Narcotix spèce de lord
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Sam 13 Jan - 15:48 | |
| le 9 est pas sortis, il ont fais juste les 7et 8 et le 11 mais online uniquement. Pour le 12 ca sera du PS2 only, et le 13 je sais pas mais perso ca me generai pas | |
|
| |
MaggeuS Ali Semoule
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Dim 14 Jan - 12:19 | |
| Le 12 sort le 23 février.
Soit dit en passant, 2007 sera le 20eme anniversaire de Final Fantasy. Square - Enix prépare un gros évènement, pas encore annoncé. Beaucoup parlent d'une réedition de FF 7 sur PS3 ^^ | |
|
| |
Obiwan_Kanabis Gays
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Dim 14 Jan - 13:52 | |
| | |
|
| |
MaggeuS Ali Semoule
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Dim 14 Jan - 18:23 | |
| - Obiwan_Kanabis a écrit:
- Et il été bien le 7 ?
C'est juste le jeu de rôle le plus connu au monde ^^ | |
|
| |
Narcotix spèce de lord
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Dim 14 Jan - 19:46 | |
| le 7 disposait du meilleur scénario (bien que pour moi ca reste 8 + 10) le 23 février ? mais c'est tout bientot maintenant j'espere que tu va m'annoncé plus de 50h pour finir la trame pr ffXII, enfin je reve surmeent mais bon on sais jamais... | |
|
| |
MaggeuS Ali Semoule
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Dim 14 Jan - 20:30 | |
| - Narcotix a écrit:
- le 7 disposait du meilleur scénario (bien que pour moi ca reste 8 + 10)
le 23 février ? mais c'est tout bientot maintenant j'espere que tu va m'annoncé plus de 50h pour finir la trame pr ffXII, enfin je reve surmeent mais bon on sais jamais... Ben pour le moment faut que je planche sur ma nouvelle stratégie pour ce F****** Boss à la c** bordel de m****... Après j'te dirai ( j'ai déjà l'idée du tank, avec Ashe, puis le shooter à distance avec arcs et shotgun, et en lui foutant une protect ça le fera ! ^^ ) | |
|
| |
MaggeuS Ali Semoule
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Lun 15 Jan - 17:13 | |
| Nouvelle journée sur Ivalice... Clairement, j'accroche au système de jeu. Ca me rapelle Vagrant Story. Les combats contre les ennemis sont pas terriblement intéressants, mais dès que ça arrive aux boss ( plutôt, quand tu t'enchaines 3 boss plus forts les uns que les autres à la chaine ), là, t'es ultra concentré. Pour la première fois dans un RPG, j'ai dû me taper au moins 10 game over en moins de 10 h de jeu, pourtant chui rodé en rpg... Ca me rappelle Skies of arcadia, et encore, vu que c'était plus classique, j'arrivais bien plus à buter ces foutus boss ^^ Enfin, y a toujours des stratégies, même si bourriner en enchainant les furies de toutes les persos, ben pour une fois dans un RPG, CA MARCHE PLUS Faut réfléchir ( cpa pour Lord, en clair ), et enchainer au bon moment, savoir quel sort utiliser, quand changer de persos ( car oui, on peut changer de personnages en plein combats, mais seulement à certains moments, oui c'est étrange ^^ Je crois que s'ils ont une condition sur eux, tu peux pas les enlever. S'ils sont morts, tu peux les changer illico ), et finir par de magniques furies enchainées ( pour une fois, je trouve les furies magnifiques... ) Pour le système de techniques et d'armes, il existe un tableau de "licences". En tuant des ennemis, tu obtiens des points que tu peux utiliser sur l'échiquier, ainsi tu peux choisir : je veux des guns pour tel personnage, des épées pour l'autre, une armure magique pour lui, des sorts de soins... On peut les configurer comme on veut. Vient les invocs. Contrairement aux autres FF, les noms d'invocations viennent de FF tactics advance : Mateus, Belias... Et certains, des boss des FF ( Ex death, dernier boss de FF5, Zodiac, invoc ultime de FF tactics ( pas l'advance ), Chaos, dernier boss de FF1, Zeromus, dernier boss de FF4. ). Pour invoquer, il faut associer sur le tableau de licence ( pour peu de points ) une invoc ( j'avais pas compris au début... ), mais une fois l'association faite avec un perso, seul ce perso peut invoquer ladite invoc. Pour invoquer, il faut avoir le max de MP. Une fois l'invoc faite, il se bat avec le perso qui l'a invoqué pendant un court instant ( pas si court ^^ ) et il peut invoquer une furie magistrale ( selon certaines conditions ! ). Enfin, j'aimerai parler des QUickenings. Je sais pas comment ça sera traduit en français, mais clairement, ce sont les furies. Il faut le max de MP pour en faire une, et comme les invocs, tu tombes à 0 de mana ( eh oui... ). Le système est très compliqué et aléatoire, le manuel n'explique rien dessus, donc à vous de trouver comment enchainer les furies ( c'est pas si dur, après un temps d'adaptation... Faut juste pas oublier d'appuyer sur R2 pour obtenir des furies, vous comprendrez une fois le jeu devant vous ^^ C'est surtout une question de réflexe ! ) Les quickening se débloquent sur le tableau de licence, et il y en a 3 par persos. Une fois un quickening obtenu sur le tableau, il disparait pour tous les autres personnages. Heureusement, il y en a assez pour tout le monde, soit 18 quickenings. | |
|
| |
Obiwan_Kanabis Gays
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... Lun 15 Jan - 22:25 | |
| en gros grace a GW et FF12 t'es devnu un gros no life | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... | |
| |
|
| |
| Les aventures de Magg dans le monde d'Ivalice... | |
|