Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Article] Le monk en GvG

2 participants
AuteurMessage
matriarch
NooB
NooB
matriarch

[Article] Le monk en GvG Empty
MessageSujet: [Article] Le monk en GvG   [Article] Le monk en GvG EmptyMar 21 Mar - 23:08

Je viens de parcourir ce topic sur France Guildwars qui me parait bien interessant pour nos petits moines :

http://www.france-guildwars.com/ftopict-17710.html

j'espere que ca vous sera utile...
Revenir en haut Aller en bas
MaggeuS
Ali Semoule
Ali Semoule
MaggeuS

MessageSujet: Re: [Article] Le monk en GvG   [Article] Le monk en GvG EmptyMer 22 Mar - 12:21

Effectivement, pour mon M corréen, c'est à peu près le switch d'arme que je voudrais avoir ( surtt le parcho à -5, sur une quête... Je sais pu si je l'ai jeté, bordel ! ). Vivement ma fow :p
MaggeuS
Ali Semoule
Ali Semoule
MaggeuS

MessageSujet: Le Monk en GvG   [Article] Le monk en GvG EmptyVen 7 Avr - 14:16

Après avoir mis quelque temps à tester les 3 sorts d'élite de renouveau de mana, je fais mon ptit briefing, avec les builds qui me semblent le plus appropirés, avec points forts et points faibles.

_ MANTRA DE RAPPEL.

* Sceau de dévotion / Intervention divine.
* Revers de fortune.
* Retablissement partiel.
* Esprit protecteur.
* Contemplation de la pureté.
* Mantra de Rappel {E}.
* Maléfice inspiré.
* Bienfait divin.

Points forts : _ Mantra de rappel est le sort qui donne le plus de mana ( on donne 10 de mana, on en gagne 13 avec 10 en inspiration. ) des 3 sorts.
_ Avec contemplation + switch, la mana vient extrèmement vite, et on peut regagner la mana au moment opportun.
_ Contemplation permet de s'enlever rapidement les maléfices et conditions, mais ne permet pas d'avoir un énorme avantage sans le mantra, ce que j'expliquerai plus loin. Par contre, dans ce build, il est simplement obligatoire.
_ Vu la mana gagnée, ce sort est vraiment le meilleur pour contrer les délabr ( SANS SWITCH ). Avec, il reste le meilleur, mais les 2 autres le talonnent de très près.

Point faible : _ Le build le plus dur à jouer en moine, surement. Avec un peu d'entrainement, cependant, on voit nettement la différence.
_ Mantra est le 2eme sort le plus aléatoire parmis les 3. Une dissip d'enchantement est très énervant, sachant que Bienfait divin se rejoue directement après contemplation, pour pouvoir heal direct, donc mantra se joue après et n'est pas couvert.
_ Honte / Diversion + mantra des maléfices est assez destructeur contre ce build... Le Moine est complètement paralysé...
Sa seule manière de pouvoir s'en sortir est quand il n'y a pas de diversion. Le moine fait alors n'importe quel sort avec son switch LOW ENERGY ( baton 20/20 ou épée -5 énergie ), puis reswitch si jamais il a besoin de soigner sur son HIGH ENERGY ( baton +15 énergie ). Le mantra de rappel peut avoir un effet "sauveur" dans ces cas là.

C'est pas pour rien que Mantra de rappel est très joué... Il a peu de défauts, en étant vraiment bon on voit la différence par rapport à Offrande de sang ou Drain d'énergie. Mais il n'est pas dénué de défauts.
Voyons donc les 2 autres...

_ DRAIN D'ENERGIE :

* Sceau de dévotion / Intervention divine.
* Revers de fortune.
* Retabliseement partiel.
* Esprit protecteur.
* Maléfice inspiré.
* Drain d'énergie {E}.
* Leveur de maléfice / Contemplation de la pureté.
* Bienfait divin.

Je trouve ce build plus efficace avec Leveur de maléfice, car contemplation ne permet d'enlever que rarement plus d'un maléfice, car sinon pour s'en enlever 3 ou 4, la mana en prend un coup par rapport au build mantra de rappel.

Points forts :
_ Le drain d'énergie est correct pour la mana. Avec switch, il est vraiment énorme...
_ Il permet aussi de dénial un G, ce qui n'est pas une mauvaise chose, vu qu'ils ont déjà tellement de problèmes de mana... Et si vraiment on veut etre sur d'avoir de la mana, je vise un Elem Smile
_ Temps de rechargement correct, et est génial avec switch. Vu que mantra demande de dépenser 5 de mana pour faire une contemplation, plus replacer un bienfait divin, la mana curve est très bonne du début jusqu'à la fin du match.
_ Avec leveur de maléfice, ce build est le meilleur contreur de dénial, quel qu'il soit. ( avec switch bien sur ^^ ) Non, je compte Offrande en compte aussi, mais j'expliquerai pourquoi je le trouve moins bien.

Points faibles :
_ Le plus aléatoire. Faire un drain d'énergie à 0 ne m'est pas encore arrivé, mais ça ne saurait tarder... En fait, il faut avoir une bonne vision de jeu pour bien le gérer, et ça reste assez dur en étant un moine...
_ Ne recharge pas énormément de points de mana, ce qui peut être très méchant face à un bon dénial, qui sait comment se battre contre le switch.
_ Contrairement au build mantra, on ne peut ni se gérer les conditions sur soit même, ni se gérer les maléfices. Si l'on en a plus d'un, c'est un peu la mort...

L'intérêt de ce build est de compenser les défauts du build mantra de rappel + contemplation, en l'aidant face aux div / honte avec maléfice inspi, tandis que l'on peut gérer soit même ces propres sorts. De plus, honte ne marche pas face au drain d'énergie Smile

_ OFFRANDE DE SANG :

* Sceau de dévotion.
* Revers de fortune.
* Retablissement partiel.
* Esprit protecteur.
* Offrande de sang.
* Contemplation de la pureté.
* Maléfice inspiré.
* Bienfait divin.

Pareil, je trouve leveur de maléfice efficace. Mais contemplation a ses propres pts forts et pts faibles...

Points forts :
_ Offrande de sang est le moins aléatoire des sorts, et a un temps de rechargement très correct par rapport à ce qu'il offre. ( vive le switch ! )
_ Il est aussi le plus simple des sorts à jouer... Enfin, SIMPLE... Hum ^^
Il suffit juste de cliquer dessus, quoi... Smile
_ On peut se gérer efficacement les maléfices, et vu que offrande est le moins aléatoire des 3 sorts, on peut relativement bien contrer délabr + div/honte avec un switch bien placé. Cependant...Ah merde, on est dans les points forts là Smile

Points faibles :
_ Offrande de sang demande un gros sacrifice de points de vie, ce qui peut être très embétant à pas mal de moments. Il est donc le monk qui doit se mettre le plus loin possible de la bataille. Gaffe à ne pas se suicider...
_ Offrande, dû encore à son sacrifice de points de vie, peut faire très très peur face à délabr... Car un dénial enlève aussi des points de vie ! Donc sacrifice + perte de points de vie = OUCH !

Offrande a peu de points faibles, mais ils restent assez rédhibitoires, même si, si le Monk qui le joue se met un peu plus en retrait que l'autre, donc couvre moins de zone, il peut très bien healer la plupart des personnes présentes. De plus, il peut se healer soit même sans perdre de points de magie avec sceau de dévotion, qui est donc indispensable pour ce build.

J'espère que vous prendrez du plaisir à lire ce "petit article" Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Article] Le monk en GvG   [Article] Le monk en GvG Empty

[Article] Le monk en GvG
Page 1 sur 1