|
|
| [Article] Le kitting. | |
| | Auteur | Message |
---|
MaggeuS Ali Semoule
| Sujet: [Article] Le kitting. Sam 10 Juin - 14:05 | |
| Le kitting :
Vu les nombreux problèmes qu'ont certains de la guilde avec ça ( Non Kanku, je ne te désigne pas ^^ ) et après avoir vu un article énorme consacré au kitting ( = se mouvoir pour éviter de se faire blesser ), je vais faire un résumé du kitting, et pourquoi on doit toujours en faire en GvG.
Le kitting sur les guerriers :
Les guerriers sont les plus puissants personnages de GW. Puissants, résistants, ils n'ont qu'un point faible : devoir être proche de ses adversaires. En clair, quand un guerrier vous arrive dessus ( c a d vous attaque simplement... ) , cette règle doit être la règle d'Or : Vous arrêtez ce que vous êtes en train de faire, et vous vous cassez de là. Maintenant, à vous de juger ce qui vaut le coup, par exemple si un G décharge sur vous pendant une spike de nous. Pour finir sur les guerriers, une simple métaphore : Restez immobile devant un guerrier, c'est comme rester sous une pluie de météores. C'est du suicide.
Le kitting sur les Assassins :
De même, les assassins posent un danger similaire aux guerriers. Leurs combos sont rapides, puissantes, et très très efficace. Affronter un assassin en duel est du pur suicide. Par contre, un Assassin qui ne lance pas sa combo ne sert à rien. Il n'est donc pas nécéssaire de bouger si on en a un sur soit ET qu'il y a des alliés autour de vous.
Le kitting : mouvement de repli.
Bien que Kanku n'aime pas ce mot ( le repli... ) il est obligatoire de savoir s'en servir. Il faut bien se dire qu'en plein GvG, le repli n'est jamais une bonne chose ( = céder de la place à l'adversaire )... Mais il vaut mieux céder du terrain plutôt que de perdre la partie. Exemple : Une spike R oblige les adversaires à se replier si jamais les morts se font trop présents. Se replier face à une spike est la meilleure solution. On ne cède pas de terrain à une spike, car elle ne peut pas spliter, mais on prend possession de l'environnement, pour pouvoir contrer. De même pour toute spike ( sauf la FOC, bien trop puissante... ).
Autre chose : ne jamais s'enfuir en ligne droite. Même si le chemin le plus court est la ligne droite, c'est toujours une mauvaise chose. Et ce, pour 2 raisons principales : 1) Les guerriers. Un Guerrier attaquant le dos d'un ennemi résultera toujours en un coup critique ( environ 80 de dégats sans utiliser de compétences ). C'est pour cela qu'il faut courir en zigzag, ce qui empéchera grandement cela d'arriver. 2) Les archers et certains lanceurs de sorts. Pouvoir éviter de se prendre des coups dans un repli, c'est déjà une victoire en un sens. Quand on se repli, on ne le fait que parce que l'on perd un avantage ( avantage de mana, principalement ). Si cela arrive, au lieu de voir tout le monde tomber, il vaut mieux tenter de se replier, même si cela veut dire que l'on perd la hampe. Si cela arrive, c'est qu'ils ont été plus forts que nous là dessus, mais ça veut aussi dire qu'ils devront prendre des risques pour nous attaquer en défense. C'est l'intérêt du kitting.
Voila.
Le kitting s'applique bien sur à tous les aspects du pvp. | |
| | | Kankuro Gays
| Sujet: Re: [Article] Le kitting. Sam 10 Juin - 15:13 | |
| Tu oublie un truc trés important dans le repli .........la protection !!!!!
Bon ouai les guerriers et rangers au lieux de ce foutre un sprint et de laisser tout le monde, il doit PROTEGER les autres, c'est a dire utiliser sa decharge ou son attaque du taureau sur les guerrier adverses, idem pour les rangers avec leur pieges ou tir incapacitant.
@magg: j'aime pas ce mot parceque nous on ce repli souvent pour rien.
Exemple: le dernier match, ils on plus de moines on tue la moitier de l'equipe, il revienent et eux mettent la pression, resultat un mort chez nous, consequence=> stresse total et sa hurle sur BACK BACK BACK!!!!! Consequence => 5 morts Inutiles. => partie perdu .
Voila c'est mon avis de la chose. | |
| | | morkool __________________
| Sujet: Re: [Article] Le kitting. Sam 10 Juin - 15:52 | |
| avec magg (bon article comme d'hab) avec kanku pour la couverture de nos moines (principalement) j'ajoutes une chose, au contraire de kanku et apres visionnage des equipes top10 que l'on reste trop "il faut tenir a tout prix la hampe ou la base" les equipes top10 font des back en pleine attaque, font des back a leur lord pour mieux repartir etc ec je me trompes ou il serait bon d'etre plusmobile sur ce point? | |
| | | MaggeuS Ali Semoule
| Sujet: Re: [Article] Le kitting. Sam 10 Juin - 16:31 | |
| Franchement la plupart du temps où on se repli, on commence à revenir après. On a un build de décharge, donc où l'on peut mettre la pression tout en pouvant se déplacer mieux qu'une simple dégen, où ils se mettent à 8 à la hampe et nous dégomme comme des petits pains. Et pour cette fameuse partie, au contraire, je pense qu'il aurait fallu backer AVANT d'avoir tous ces morts. Et c'est là que les moines auraient DU nous prévenir qu'ils allaient plus tenir. On nous a prévenu quand y avait déjà 3 morts, et on commençait tous à tomber. Au cours du kitting, seul 1 d'entre nous est tombé en plus. On serait resté, tu sais TRES BIEN ce qui se serait passé !!!! C'est pas compliqué de comprendre qu'une dégen c'est fait pour te staurer et tuer tout le monde d'un coup. Si ça sature, on se repli pour éviter un maximum de malus, et on repart après ! C'est ce qu'on aurait dû faire !
Et pour mork : +1 sur le point d'être plus mobile, surtout face à dégen. | |
| | | Kankuro Gays
| Sujet: Re: [Article] Le kitting. Sam 10 Juin - 17:55 | |
| On pouvai pas backer plus tôt... ils venaient de rez.....
Sinon je ne suis absolument pas pour le on tien la hampe a tout prix, je dit juste que de temps en temps il faut savoir mettre la pression, et pas seulement quand sa vas bien.
Exemple: Les WM, ils reculent un peut mais tout de suite aprés ils mettent la pression et sa on le fait pas, c'est comme un match de foot, il faut le rythmer, y a des moment ou il faut calmer le jeux et d'autre ou il faut attaquer plus, chose qu'on ne fait pas ,enfin je trouve qu'on le fait pas ou pas asser. | |
| | | morkool __________________
| Sujet: Re: [Article] Le kitting. Sam 10 Juin - 21:38 | |
| - Kankuro a écrit:
- ...Les WM, ils reculent un peut mais tout de suite aprés ils mettent la pression et sa on le fait pas, c'est comme un match de foot, il faut le rythmer, y a des moment ou il faut calmer le jeux et d'autre ou il faut attaquer plus, chose qu'on ne fait pas ,enfin je trouve qu'on le fait pas ou pas asser.
un gros c'est exactement a ca que je pensais (kanku la mieux formulé avec son exemple) et c'est la dessus qu'on va devoir travailler. un autre avec le fait que les moines DOIVENT plus nous indiquer leur etat de mana ou de santé comme ca on temporise et on repart. sinon ne partez pas dans des débats on aurait due faire ceci ou cela... restons sur l'aspect "ce qu'on doit changer et/ou ajouter du point de vue tactique" @+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Article] Le kitting. | |
| |
| | | | [Article] Le kitting. | |
|